• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Essonne : grève et trafic nul sur les bus du réseau Tice

Les bus du réseaux TICE à l'arrêt / © France 3 IDF / Tania Watine
Les bus du réseaux TICE à l'arrêt / © France 3 IDF / Tania Watine

Aucun des bus du réseau Tice, qui dessert une vingtaine de communes de l'Essonne, ne circule ce mercredi en raison d'un mouvement social entamé il y a une semaine, selon le site internet du réseau.

Par AFP

En raison du blocage de la sortie du dépôt des bus par certains salariés grévistes, le trafic est nul sur l'ensemble du réseau Tice . La situation pourrait évoluer dans l'après-midi, a-t-on précisé chez Tice.
Selon Mamadou Camara, délégué syndical Sud, organisation à l'origine du mouvement, les chauffeurs exerçaient leur droit de retrait  à la suite d'une
intervention des gendarmes devant le dépôt, bloqué par les grévistes pour retarder le départ des bus .La veille le trafic avait déjà été nul jusqu'en milieu de matinée.
Un service minimum assurant environ 70% du trafic est mis en place dès la levée du blocage, a-t-on indiqué chez Tice, dont la vingtaine de lignes transporte quotidiennement 80.000 passagers à travers le département.
Ce mouvement de grève reconductible, entre dans son septième jour. Il porte des revendications relatives au niveau de rémunération des salariés et
à la prise en compte de leur ancienneté, a expliqué M. Camara, évoquant une "ouverture du dialogue prochaine" avec la direction alors qu'une assemblée générale qui doit décider de la suite à donner au mouvement.

Sur le même sujet

Défaite du PSG face à Rennes

Les + Lus