Essonne : un infirmier pédophile, déjà condamné, agresse un garçon de 11 ans

L’infirmier, un ami de la mère de l’enfant, était déjà condamné pour agression sexuelle sur mineur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène s’est déroulée à Corbeil-Essonnes. L’agresseur, un infirmier qui connaissait la mère de la victime depuis de nombreuses années, hébergeait le garçon pour la nuit.

Le garçon, âgé de 11 ans, explique s’être réveillé et avoir vu l’homme le pantalon baissé, en train de lui toucher le bas ventre. Après avoir pris peur, l’enfant s'est réfugié dans la salle de bains, avant de contacter sa mère ; c’est elle qui a ensuite appelé la police.
 

Des calmants et des somnifères dans le sang

Après avoir interpellé dans la nuit de vendredi à samedi le suspect, la police a mené des analyses révélant la présence de calmants et de somnifères dans le sang de la victime. Reste encore à savoir si l’enfant suivait un traitement, ou si les substances lui ont été administrées à son insu.

L’homme, âgé d’une trentaine d’années, était déjà connu pour des faits similaires : condamné pour agression sexuelle sur mineur et détention d'images pédopornographiques, il avait déjà l'interdiction d'entrer en contact avec des enfants.

L'enquête, qui doit encore déterminer si l’infirmier a pu faire d'autres victimes, a été confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne. Placé en détention provisoire ce dimanche, l'homme est mis en examen pour agression sexuelle et administration de substances nuisibles à un mineur de moins de 15 ans.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information