Essonne : l'A6 bloquée plus de quatre heures par une soixantaine de caravanes

Une soixantaine de caravanes de la communauté des gens du voyage, empêchées de s'installer à Evry (Essonne), ont bloqué l'A6 en direction de Paris pendant plus de quatre heures dimanche soir, occasionnant de gros bouchons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette opération-escargot, démarrée un peu avant 18h00 au niveau de Viry-Chatillon (Essonne), s'est transformée en véritable blocus "jusqu'à 20h et l'ouverture progressive d'une voie sur la gauche", a indiqué un responsable du Centre régional d'information routière (Crir).

Vers 19h, au pic des ralentissements, il fallait "plus d'une heure pour rejoindre Evry depuis Savigny-sur-Orge", deux villes distantes d'une quinzaine de kilomètres, a-t-il ajouté, précisant que "des itinéraires de délestage vers l'A5 et l'A19", ont permis de "fluidifier le trafic". D'autres automobilistes ont tenté de contourner les difficultés en empruntant les routes nationales, voisines de l'A6. L'autoroute a été "complètement libérée" peu après 22h00 a précisé la préfecture de l'Essonne. Le cortège de caravanes "se dirige vers Morangis pour tenter de trouver un emplacement pour la nuit", a ajouté cette source.

>> Consultez l'état du trafic en temps réel : 

Sytadin - trafic temps réel

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information