• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Essonne : mise en examen d’un commandant de police pour harcèlement sexuel sur une collègue

Le commandant de police était en poste à Juvisy-sur-Orge, en Essonne, depuis plusieurs années (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP
Le commandant de police était en poste à Juvisy-sur-Orge, en Essonne, depuis plusieurs années (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP

Un commandant de police de Juvisy-sur-Orge vient d’être mis en examen mardi, pour harcèlement sexuel et moral. Le fonctionnaire, placé sous contrôle judiciaire, a interdiction d'exercer et de se rendre au commissariat.

Par France 3 Paris IDF/AFP

Le fonctionnaire est âgé de 53 ans. Un commandant de police de Juvisy-sur-Orge, en Essonne, a été mis en examen mardi et suspendu.

Une procédure lancée pour harcèlement sexuel et moral sur une collègue : d’après nos confrères de BFM, qui ont révélé l’information, le policier aurait violenté la victime présumée pendant près de trois ans, de 2015 à 2018.
 

Interdiction d'exercer et de se rendre au commissariat de Juvisy-sur-Orge

Toujours selon le média, le commandant aurait entre autres attaché sa collègue avec des menottes, l’obligeant à prendre une banane en bouche. Il aurait aussi déchiré ses procès-verbaux pour la contraindre à recommencer son travail.

La mise en examen suit une enquête de l’IGPN, la police des polices, lancée après une plainte de la collègue en question au mois de mai. Le fonctionnaire a été placé sous contrôle judiciaire, a interdiction d'exercer et de se rendre au commissariat.

Sur le même sujet

Seine-et-Marne – Le petit village de Flagy fait son festival dédié aux grands classiques du cinéma

Les + Lus