Ecoles fermées, trafic du RER C perturbé et routes coupées : le point sur la situation en Essonne

Inondations à Itteville (91), le 5 juin 2016 / © MaxPPP
Inondations à Itteville (91), le 5 juin 2016 / © MaxPPP

La Seine est toujours surveillée de près et reste en vigilance orange. En revanche, la crue de l'Essonne inquiète ce lundi.

Par Cécilia Sanchez

L'Essonne continue de monter dangereusement ce lundi, alors que la décrue de la Seine s'amorce. A Corbeil-Essonnes, la ville la plus touchée par les crues dans le 91, la Seine redescend progressivement depuis le pic à 4,84 mètres le 3 juin. Pour mémoire, le niveau record du 14 janvier 1982 était de 5,11 mètres.
© Vigicrues
© Vigicrues

 

A Crosne, une commune de l'Essonne, les services d'ordre ont constaté une hausse des cambriolages, car les systèmes de sécurité sont éteints à cause des inondations.
Vidéo Europe 1 cambriolages dans l'Essonne
3.200 foyers étaient encore privés d'électricité hier soir à 20h. Les communes du Val d'Yerres et du Bassin de l'Orge ont été les plus touchées. Comme vous pouvez le voir sur ces images filmées avec un drone :
Video drone Essonne

Les routes coupées :





Etablissements fermés :

33 écoles maternelles, élémentaires et primaires restent closes, dont la plupart à Corbeil-Essonnes, sur les 173 du département.
Sur les 36 collèges du département, 7 n'accueilleront pas les élèves ce lundi, donc 3 établissements de Corbeil-Essonnes :

Transports en commun perturbés à cause des grèves et des inondations :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs

Les + Lus