Ecoles fermées, trafic du RER C perturbé et routes coupées : le point sur la situation en Essonne

La Seine est toujours surveillée de près et reste en vigilance orange. En revanche, la crue de l'Essonne inquiète ce lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Essonne continue de monter dangereusement ce lundi, alors que la décrue de la Seine s'amorce. A Corbeil-Essonnes, la ville la plus touchée par les crues dans le 91, la Seine redescend progressivement depuis le pic à 4,84 mètres le 3 juin. Pour mémoire, le niveau record du 14 janvier 1982 était de 5,11 mètres.

 

A Crosne, une commune de l'Essonne, les services d'ordre ont constaté une hausse des cambriolages, car les systèmes de sécurité sont éteints à cause des inondations.
3.200 foyers étaient encore privés d'électricité hier soir à 20h. Les communes du Val d'Yerres et du Bassin de l'Orge ont été les plus touchées. Comme vous pouvez le voir sur ces images filmées avec un drone :

Les routes coupées :





Etablissements fermés :

33 écoles maternelles, élémentaires et primaires restent closes, dont la plupart à Corbeil-Essonnes, sur les 173 du département.

Liste des écoles fermées ce lundi en Essonne

Sur les 36 collèges du département, 7 n'accueilleront pas les élèves ce lundi, donc 3 établissements de Corbeil-Essonnes :

Liste des collèges fermés ce lundi en Essonne


Transports en commun perturbés à cause des grèves et des inondations :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information