Gilets jaunes : Leetchi ferme la cagnotte pour le boxeur Christophe Dettinger

Après la polémique déclenchée par la cagnotte de soutien à l'ancien boxeur Christophe Dettinger. Leetchi, plateforme en ligne de collecte de dons, a clos les participations. L'homme est soupçonné d'avoir agressé deux gendarmes à Paris.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les participations financières continuaient d'affluer et que de nombreux commentaires se multipliaient, Leetchi s'est exprimé par la voie d'un communiqué diffusé sur son site le mardi 8 janvier en fin de matinée. La société annonce que "La cagnotte n'accepte désormais plus de contributions"
 


Elle précise : "En aucune manière, nous ne portons de jugement de valeur sur une thématique, une cause ou un projet et ne prenons nullement position. Notre équipe est présente pour faire respecter les conditions d'utilisation de notre plateforme et assurer la sécurité des collectes"

La cagnotte est destinée à financer les frais de justice de Christophe Dettinger. Leetchi assure qu'elle vieillera à ce que cette utilisation soit bien respectée: "Le transfert des fonds ne sera ainsi effectué que sur présentation de justificatifs (Devis et notes d'honoraires de l'avocat). L'argent sera reversé directement sur le compte dédié de l'avocat et ce sans aucun intermédiaire"
 
Si le montant des fonds collectés n'était plus visible ce matin le nombre de participants indiqué est d'au moins 7500 personnes. Cette cagnotte a suscité de très vives réactions des représentants des policiers et gendarmes, des politiques ou encore de nombreux anonymes. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information