Jean-Luc Mélenchon, arrivé mardi à l’Assemblée, a égratigné ses collègues de La République en marche. Il s'en est pris en particulier à Cédric Villani, mathématicien renommé et nouvel élu dans la 5ème circonscription de l’Essonne. Celui-ci n'a pas tardé à lui répondre.
Interrogé ce mardi matin sur les nouveaux députés élus de La République en marche, Jean-Luc Mélenchon a expliqué au micro des journalistes : « Il y a des braves gens là-dedans, il y a beaucoup de DRH et des gens comme ça qui ont une conscience sociale souvent assez faible. Mais il y a beaucoup de chercheurs, d’intellectuels…"
Puis le leader de La France insoumise, a poursuivi en parlant du mathématicien Cédric Villani. "J’ai vu le matheux, je vais lui expliquer le contrat de travail, il va tomber par terre. Il ne sait pas ce qu’il y a dedans, il ne sait pas que la journée de huit heures c’est cent ans de lutte."
Traité de «matheux» par Jean-Luc Mélenchon, Cédric Villani n'a pas tardé à lui répondre sur Twitter et prouve qu'il a le sens de la répartie.Mélenchon sur Villani: "J'ai vu le matheux, je vais lui expliquer le contrat de travail" https://t.co/uLkvFQDVqd pic.twitter.com/HCPrGSMGTy
— BFMTV (@BFMTV) 20 juin 2017
Cher @JLMelenchon, Directeur de l'IHP, j'en ai vu des contrats de travail... mais c'est tjs un plaisir de recevoir des cours particuliers ! https://t.co/Zu5JWcnK4G
— Cédric Villani (@VillaniCedric) 20 juin 2017