Jean-Luc Mélenchon veut « expliquer le contrat de travail » à Cédric Villani

Jean-Luc Mélenchon, arrivé mardi à l’Assemblée, a égratigné ses collègues de La République en marche. Il s'en est pris en particulier à Cédric Villani, mathématicien renommé et nouvel élu dans la 5ème circonscription de l’Essonne. Celui-ci n'a pas tardé à lui répondre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interrogé ce mardi matin sur les nouveaux députés élus de La République en marche, Jean-Luc Mélenchon a expliqué au micro des journalistes : « Il y a des braves gens là-dedans, il y a beaucoup de DRH et des gens comme ça qui ont une conscience sociale souvent assez faible. Mais il y a beaucoup de chercheurs, d’intellectuels…"

Puis le leader de La France insoumise, a poursuivi en parlant du mathématicien Cédric Villani. "J’ai vu le matheux, je vais lui expliquer le contrat de travail, il va tomber par terre. Il ne sait pas ce qu’il y a dedans, il ne sait pas que la journée de huit heures c’est cent ans de lutte."

Traité de «matheux» par Jean-Luc Mélenchon, Cédric Villani n'a pas tardé à lui répondre sur Twitter et prouve qu'il a le sens de la répartie.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information