Le séisme dans l’ouest de la France ressenti jusqu’en Essonne

Alors qu’un puissant séisme s’est produit dans l'Ouest vendredi soir, des secousses ont été ressenties jusque dans le nord de l’Essonne. "Aucun dégât, aucun blessé n'ont été constatés", indique la préfecture du département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu’un séisme d'une magnitude de 5,3 à 5,8 selon le Réseau national de surveillance sismique (Renass) et le Bureau central sismologique français (BCSF) s’est produit vendredi à 18h38 en Charente-Maritime, des secousses ont été ressenties jusqu’en région parisienne. "Le puissant séisme de magnitude 5,5 a été ressenti jusqu’en Essonne, notamment au nord du département", explique François Durovray, le président LR du conseil départemental, sur Twitter.

"Plus de peur que de mal : si les forces de secours ont reçu plusieurs appels, heureusement aucun blessé n’est à déplorer. Je rappelle aux habitants de ne plus s’inquiéter", ajoute l’élu.

"Aucun dégât, aucun blessé" en Essonne

"Le tremblement de terre qui s'est produit dans la région de La Rochelle en fin d'après-midi a été ressenti dans certains secteurs de l'Essonne", confirme de son côté la préfecture sur Twitter. "Aucun dégât, aucun blessé n'ont été constatés", indique le tweet.

Le séisme survenu vendredi soir a été ressenti sur une grande partie de l'ouest de la France, de la Bretagne à la Gironde. Maisons fissurées et fragilisées, habitants à reloger... Le tremblement de terre a provoqué des dégâts samedi en Charente-Maritime et dans les Deux-Sèvres, où deux personnes ont été légèrement blessées. Deux répliques ont été enregistrées samedi matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information