Nicolas Dupont-Aignan promet de quitter son poste de député en Essonne, en cas d'élection à Strasbourg

Le député de la 8e circonscription de l’Essonne, tête de liste pour Debout la France aux Européennes, promet d’abandonner son siège de représentant national, en cas d’élection.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les promesses n’engagent que ceux qui y croient, paraît-il. Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et tête de liste pour son parti aux élections européennes, au mois de mai prochain, promet d'abandonner son mandat de représentant en Essonne.

La condition : être élu à Strasbourg. En cas d’élection, le député souverainiste de la 8e circonscription de l’Essonne a en effet expliqué qu’il quitterait son fauteuil à l’Assemblée nationale, au micro de nos confrères de BFM TV.
 

L’ancien maire d’Yerres avait déjà abandonné son poste local en 2017, dans la contrainte cette fois-ci

« Un choix difficile, a concédé l’ancien maire d’Yerres (qui a dû se résoudre en 2017 à abandonner son poste local en raison de la nouvelle réglementation sur le cumul des mandats). J'ai la passion de mon pays, mais je considère que nous sommes à un moment historique européen. »

Dans les derniers sondages, la liste de Debout la France tourne autour d’un score de 7 % d'intention de vote aux Européennes du 26 mai.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information