Les bus de la société Garrel et Navarre, qui dessert une partie de l'Essonne, sont à l'arrêt depuis lundi.
Aucun bus ne circulait depuis lundi sur les lignes Garrel et Navarre, qui couvrent une partie de l'Essonne, en raison d'une grève et du blocage du dépôt par les salariés à l'appel de l'intersyndicale de l'entreprise.
Le conflit, entamé vendredi, concerne le versement d'une prime annuelle, dont le montant était habituellement de 1300 euros, et qui est, cette année, de 150 euros, selon les syndicats.
"Nous avons eu hier plusieurs réunions avec la direction. Les sommes proposées sont loin" des revendications disent les syndicats. Les salariés demandent "650 euros fermes, ce qui représente un très gros effort de notre part, par rapport aux 1.150 euros demandés précédemment".
Toujours selon les syndicats, qui font état de la première grève en vingt ans, "les chauffeurs ne demandent qu'à trouver très vite une solution, on est pas là pour embêter les gens". Le site internet de la compagnie de bus indique ce jeudi qu'"aucun bus ne sortirait
du dépôt". Les bus Garrel et Navarre circulent sur les communes Draveil, Vigneux-sur-seine, Montgeron et Juvisy-sur-Orge.