Rythmes scolaires, mairies en colère

A quelques jours de la rentrée, la confusion règne chez les familles. A quelle heure faudra t-il emmener les enfants à l’école ? Les mairies résistent face aux nouveaux rythmes scolaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un moment de confusion pour les familles : deux affiches, et deux horaires différents. Il y a ceux de la réforme sur les rythmes scolaires, et ceux que la municipalité compte appliquer.

A Yerres, le maire Nicolas Dupont-Aignan fait de la résistance. Le centre aéré n'ouvrira pas le mercredi. Pas assez de place, pas assez de personnel qualifié : la mairie demande plus de temps pour bien appliquer le décret.

Et ce n’est pas la seule ville de l’Essonne à protester. Dans les communes environnantes, on dénonce une réforme incomplète et inégale.

Le bras de fer semble engagé avec l'éducation nationale, seulement quelques jours avant la rentrée.

>> Voir le sujet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information