Un garçon de 17 ans a été poignardé et très gravement blessé mardi après-midi à Brunoy dans l'Essonne. Quatre mineurs ont été placés en garde à vue. Une rixe entre bandes rivales pourrait être à l'origine du drame.
Les faits se seraient déroulés en fin d’après-midi à Brunoy en présence d’une cinquante d’individus issus de quartiers différents. Une guerre entre bandes rivales pourrait être à l'origine de cette rixe au cours de laquelle un adolescent a été poignardé. Transporté à l'hôpital, le pronostic de la victime, un jeune homme de 17 ans, était hier soir encore engagé.
Quatre mineurs, âgés de 16 et 17 ans, ont été placés en garde à vue. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte et confiée au commissariat de police de Montgeron.
Ces rixes qui opposent des bandes rivales sont un fléau dans le département de l'Essonne. En 2021, après la mort de deux adolescents à Boussy-Saint- Antoine et Saint- Chéron, un plan anti-rixes a été mis en place. Un dispositif qui implique les forces de l'ordre, l'Education nationale et les collectivités pour tenter d'éviter ces affrontements.