Un proche de Dassault interpellé, suspecté de tentative d'assassinat

Un chef d'entreprise proche de Serge Dassault, suspecté d'être l'auteur d'une tentative d'assassinat en février 2013 à Corbeil-Essonnes (Essonne) sur fond de soupçons d'achat de vote, a été interpellé, mercredi 6 novembre, à l'aéroport de Roissy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fuite depuis le 19 février, Younès Bounouara a été appréhendé par la police à sa descente de l'avion. Il doit être présenté dans l'après-midi aux juges du tribunal d'Evry en charge du dossier, en vue d'une probable mise en examen.

Younès Bounouara, que la rumeur avait envoyé en cavale en Algérie, avait à plusieurs reprises indiqué son intention de se rendre aux autorités par l'intermédiaire de son avocat, mais également par voie de presse, à l'occasion notamment d'une interview donnée en octobre à l'hebdomadaire Le Point.
Il est soupçonné d'avoir grièvement blessé par balles Fatah Hou, un boxeur amateur, en plein coeur de Corbeil-Essonnes, le 19 février 2013.

C'est dans ce dossier criminel que le sénateur (UMP) et célèbre avionneur Serge Dassault a été entendu le 14 octobre comme témoin assisté pour "complicité de tentative d'assassinat".

Au coeur de nombreuses spéculations sur un système d'achat de votes mis en place sur la commune, Younès Bounouara est présenté comme l'intermédiaire de Serge Dassault dans les cités de la ville. Son prénom est cité par l'industriel dans un extrait d'une vidéo clandestine diffusé le 15 septembre par le site d'informations Mediapart.

Dans l'entretien accordé à l'hebdomadaire Le Point, Younès Bounouara s'était vigoureusement élevé contre cette version, estimant être la cible de "voyous (...) aux abois" cherchant à extorquer de l'argent à l'industriel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information