Ce lundi et jusqu'en septembre prochain, une voie de la Francilienne sera fermée à hauteur de Marcousis en raison de travaux entre Versailles et Evry. En cause, la rénovation d'un pont au niveau de la jonction avec l'A10 en Essonne.
La Direction des routes franciliennes annonce la fermeture d'une voie sur 2, de la Francilienne entre Versailles et Evry à partir de ce lundi. Aussi appelé N104, elle subira des travaux estivaux pour permettre la rénovation d'un pont dégradé à hauteur de Marcoussis en Essonne à la jonction avec l'A10.
"Le temps nécessaire aux travaux de remplacement de ces garde-corps est tel qu’il n’est pas envisageable de les réaliser uniquement sous fermeture nocturne, comme cela se pratique habituellement", lit-on notamment dans le communiqué de la Direction des routes, la DRIEAT-DiRIF.
Fermeture jusqu'en septembre, attention aux bouchons
Cette réduction du nombre de voies aura lieu en journée durant tout l'été et potentiellement jusqu'au 22 septembre, date prévue pour la fin des travaux. "Cette réduction de capacité de la Francilienne devrait avoir des conséquences notables sur les conditions de circulation, avec des encombrements probables", prévient l'organisme.
Les usagers en seront informés par des messages sur les panneaux lumineux en amont de la section en travaux, à la fois sur l’A10 et sur la RN 118.