#VallsEnMarcheVersPoleEmploi : quand Twitter ridiculise l’ex-Premier ministre

Les temps sont durs pour Manuel Valls. Alors que son investiture pour les législatives sous les couleurs d’En Marche ! part plutôt mal, l’ex-Premier ministre risque d’être exclu du Parti Socialiste.

Dans un contexte post-présidentiel particulièrement divisé, Manuel Valls semble faire figure d’exception : l’ex-Premier ministre rassemble largement. Le député de l’Essonne fait l’unanimité sur Twitter, mais contre lui.

A quelques jours de la fin du dépôt légal des candidatures en préfecture, le 19 mai, son investiture pour les législatives patine. L’ancien maire d'Évry, autoproclamé candidat sous l’étiquette de La République en marche, ne reçoit pas les faveurs du mouvement d’Emmanuel Macron.

Le porte-parole du président, Benjamin Griveaux, a adressé à Manuel Valls une fin de non-recevoir, expliquant qu’il « aurait dû déposer sa candidature comme chacun ».

Et cette humiliation politique cinglante fait le bonheur des internets. Sur Twitter, le hashtag #VallsEnMarcheVersPoleEmploi collecte de nombreuses railleries :

Inquiets vis-à-vis de la situation professionnelle de l’ancien Premier ministre, les internautes s’interrogent aussi sur son avenir politique :

Pôle Emploi et traversée du désert

L’échec cuisant de Manuel Valls, sûrement difficile à vivre politiquement pour le député de l’Essonne, a le mérite de faire rire Twitter :
Les moqueries sont nombreuses, avec quelques blagues bien trouvées. Par exemple, une référence au récent record de retweets obtenu par un utilisateur de Twitter, suppliant une chaîne de restaurants de lui offrir un an de nuggets gratuits :

En parallèle à sa difficile candidature aux législatives, Manuel Valls risque d’être éjecté du Parti socialiste. Ironique, pour celui qui prédisait encore il y a peu la « mort » du PS.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité