VIDEO. L'impressionnant sauvetage d'une famille lors d'un incendie à Corbeil-Essonnes

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF

Une femme et son enfant ont échappé aux flammes au terme d'un sauvetage rocambolesque. Des passants se sont organisés pour permettre à la famille de sauter du deuxième étage de l'immeuble d'habitation. Aucune victime n'avait été à déplorer lors de cet incendie.

Les images sont impressionnantes. Tournées par un vidéaste amateur et diffusées sur le réseau social Instagram, on y voit une femme jeter son enfant dans le vide du balcon du deuxième étage d'un petit immeuble d'habitation, afin de le faire échapper aux flammes.

Quand je vous dit qu'une maman sa se respecte #lecouragedunemère

Une vidéo publiée par rony.alvees (@rony.alveess) le



Au pied de l'immeuble, on distingue un groupe de personnes rassemblées autour d'un drap tendu pour récupérer les deux occupants de l'immeuble. Une fois l'enfant récupéré, la femme se jette à son tour dans le vide, échappant au pire.

24 personnes hospitalisées

Ces images ont été tournées le 8 novembre dernier à Corbeil-Essonnes, dans l'Essonne. Ce jour-là, un incendie a détruit en partie un immeuble de quatre étages, rue de la Papeterie. Une scène authentifiée par le site BuzzFeed, qui parle d'un "élan de solidarité" d'un groupe de jeunes pour sauver les occupants de l'immeuble.

LIRE aussi : Incendie à Corbeil-Essonnes : "On lui a dit de nous jeter son bébé depuis le balcon"

Selon Le Parisien, 27 personnes avaient été évacuées de l'habitation, dont 24 ont été hospitalisées.

Quand je vous dit qu'une maman sa se respect #lecouragedunemère #filmerPar moi

Une vidéo publiée par rony.alvees (@rony.alveess) le



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité