L'Euro 2016 terminé, les defenseurs de la candidature de la france à l'exposition universelle de 2025 se mettent en marche. Jean-Christophe Fromentin demandait ce mercredi 13 juillet, au Président de la République de tenir ses promesses et de déposer le projet rapidement.
Jean-Christophe Fromantin, président d'ExpoFrance 2025, a appelé mercredi François Hollande à "y aller" en présentant la candidature de la France aux instances internationales, estimant que le projet était "prêt".
François Hollande avait publiquement défendu le projet d'Exposition universelle en novembre 2014 mais aucune date précise n'avait été prévue pour un dépôt de candidature officiel de la France.
"La dynamique de ce projet appelle maintenant l'engagement officiel du Président de la République pour présenter la candidature auprès des instances internationales", a déclaré Jean-Christophe Fromantin dans une conférence de presse.
La maire PS de Paris Anne Hidalgo qui soutient depuis plusieurs mois la candidature française à l'organisation des jeux Olympiques 2024 a étrillé à plusieurs reprises l'actuel projet d'Exposition universelle.