C'est Waldemar Kita, le président du FC Nantes en personne qui l'annonce sur un plateau télé : il aimerait convaincre le brésilien Lucas Moura, quasiment privé de jeu au PSG depuis plusieurs mois, de rejoindre le club nantais
"Je travaille dessus depuis deux mois, j'ai rencontré le directeur sportif (Antero Henrique, ndlr) et j'en ai parlé avec le président du PSG Nasser Al-Khelaifi, qui m'a dit que sur le principe, pas de problème", a déclaré Waldemar Kita qui assure qu'il prendrait une grosse partie du salaire du joueur.
Mais "on ne peut pas forcer un joueur qui ne veut pas venir", ajoute le président de Nantes, qui cependant ne désepère pas encore de convaincre le joueur, dans l'optique de la Coupe du Monde: "s'il vient, c'est sûr qu'il va jouer, il va être la vedette alors que là, il n'est pas la vedette".
Le PSG est prêt à laisser partir son Brésilien de 25 ans, qui joue très peu depuis les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé cet été. D'autant que Paris doit alléger sa masse salariale et compenser son mercato d'été XXL dans l'optique du fair-play financier.