Une passagère a accouché mardi à bord d'un train qui reliait Provins (Seine-et-Marne) à Paris. Selon les sapeurs-pompiers, "la mère et l'enfant se portent bien".
Un mois après le bébé du RER A, celui de la ligne P du Transilien. Un nourrisson est né mardi peu avant 13h alors que ses parents effectuaient un voyage à bord d'une rame reliant Provins (Seine-et-Marne) et la gare de l'Est à Paris. Loïc et sa mère "se portent bien", selon les sapeurs-pompiers.
Un heureux événement sur la #ligneP ! Nous sommes ravis de vous annoncer la naissance d’un bébé sur notre ligne Félicitations aux parents et bienvenue au petit garçon ! pic.twitter.com/YHwdmw5w6L
— Ligne P SNCF (@LIGNEP_SNCF) 24 juillet 2018
"Vers 12h45, trois clients contactent le 3117 pour signaler qu’une future maman est sur le point d’accoucher, narre la SNCF. Les pompiers ont immédiatement été prévenus pour lui venir en aide. Au même moment, un client a rejoint la cabine du conducteur pour l’alerter de la situation." Une autre passagère, avec laquelle les pompiers affirment être entrés en contact ce mercredi, aurait aidé la jeune mère à donner naissance à son fils.
Un arrêt improvisé en gare de Gretz-Armainvilliers a été décidé pour leur permettre d'être pris en charge par les pompiers et le SAMU. Ils ont ensuite été transférés à l'hôpital de Marne-la-Vallée. Les autres voyageurs ont quant à eux dû être évacués du train.