Cet article date de plus de 3 ans

Fermeture du RER C dans Paris prolongée jusqu'au 5 février

Le tronçon central de la ligne C du RER à Paris restera fermé au moins jusqu'au lundi 5 février en raison de la crue de la Seine, a annoncé la SNCF. Les raisons de la prolongation de cette fermeture par le directeur du Transilien Alain Krakovitch au micro de France 3 Ile-de-France.

Le RER C, à Javel.
Le RER C, à Javel. © France 3 Paris IDF/A. Lepage
Nouvelle prolongation pour la fermeture du RER C. Les sept gares intra muros - Saint-Michel Notre-Dame, Musée d'Orsay, Invalides, Champ de Mars, Avenue du Président Kennedy et Boulainvilliers - resteront fermées pour une semaine encore. Cette annonce intervient alors que la Seine doit atteindre 5,90 m dans la soirée du dimanche 28 janvier.

Reprise du trafic pas avant lundi 5 février




Selon la SNCF, ces gares resteront fermées "au moins" jusqu'à lundi, au regard des prévisions de Vigicrues, l'organisme en charge de la surveillance des risques de crues. Vigicrues prévoit le pic de la Seine cette nuit mais la décrue risque d'être lente et se poursuivre au moins durant plusieurs jours.

Pourquoi la fermeture du tronçon central est-elle prolongée ? Les explications du directeur du Transilien Alain Krakovitch au micro de France 3 Ile-de-France. 

durée de la vidéo: 01 min 36
Fermeture du RER C dans Paris prolongée jusqu'au 5 février : les explications d'Alain Krakovitch, le directeur du Transilien.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
crue de la seine environnement société rer économie transports transports en commun