Cet article date de plus de 4 ans

Finale du Top 14 : Dan Carter, l'arme fatale du Racing 92 face à Toulon

Le rugbyman néozélandais a brillé samedi lors de la demi-finale du Top 14 face à Clermont, en inscrivant une pénalité décisive. Dan Carter participera vendredi face à Toulon à la troisième finale de la saison, en Top 14, cette fois.
Dan Carter
Dan Carter © PHOTO / DAMIEN MEYER / AFP
Le Racing 92, premier champion de l'histoire du rugby, en 1892, court après le bouclier de Brennus depuis son cinquième titre, en 1990, face à Angers. Parmi ses joueurs, la club de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, pourra compter sur son arme fatale : Dan Carter

Dan Carter a particulièrement brillé samedi lors de la demi-finale de la coupe de France de rugby face à Clermont, en inscrivant une pénalité décisive. Vendredi, à Barcelone, ce n'est rien de moins que la troisième finale de la saison que disputera le joueur néozélandais, face à Toulon, en Top 14.

85 % de réussite pour Dan Carter

Le Néozélandais est arrivé en novembre dernier au Racing, un mois après avoir gagné sa deuxième coupe  du monde avec les All Blacks. Dan Carter a apporté au club son talent et son expérience, dans un groupe déjà très costaud. Le plus que Carter peut fournir au Racing ? Son taux de réussite, sur ses coups de pied, de 85 %.

Dan Carter est un élément essentiel dans le dispositif du Racing. Blessé au mollet, lors de la finale de la coupe d'Europe, il n'avait pu que constater la défaite de son équipe face aux Saracens. Et samedi dernier, c'est en réussissant sa pénalité que le All-Black a envoyé le Racing en finale ! Sera-t-il aussi décisif face à Toulon ? Réponse vendredi...

VOIR l'analyse de Jean-Philippe Lemaire
durée de la vidéo: 01 min 19
Dan Carter, le héros du Racing 92


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
racing 92 rugby sport top 14 rc toulon