L'Orchestre national d'Île-de-France vous propose un voyage à la découverte de ces immenses contrées faites d'au et de terre, balayées par la pluie, la neige, la glace et le vent. Laissez vous transporter...
Sous la baguette du chef Case Scaglione, des mélodies venues du Nord résonneront dans la salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris.
Au programme de cet hommage aux compositeurs finlandais :
Feria de Magnus Lindberg s'inspire de l'exubérance des fêtes espagnoles. Des sonorités ensoleillées pour trouver un peu de chaleur dans le froid glacial de son pays.
Le concerto pour violon de Esa-Pekka Salonen, une œuvre puissante interprétée par Roberto Gonzales-Monjas. L'orchestration à la fois poétique et scintillante évoque les rayons de soleil sur la neige.
En clôture, la 1ère Symphonie, signée du plus grand compositeur finlandais Jean Sibelius. Cet hymne à la nature, aux mélodies nostalgiques et élans sublimes en reflète toute la grandeur et la beauté.
"Terres de Finlande" met en lumière cette culture encore méconnue dont l'union entre l'homme et la nature est un pilier.
Un voyage à travers les grands espaces scandinaves vous tente ? France 3 Paris Île-de-France vous propose de gagner vos places pour assister à ce concert symphonique unique le 14 mars à la Philharmonie de Paris. Tentez votre chance en participant au jeu en ligne ICI !
Pour plus d'informations sur cet événement, cliquez ici