France 3 Paris Île-de-France partenaire du château de Fontainebleau présente "L'art de la fête à la cour des Valois"

Publié le
Écrit par Anne Frechu

Revivez les fêtes majestueuses de la Renaissance grâce à l'exposition "L'art de la fête à la cour des Valois" au château de Fontainebleau du 10 avril au 4 juillet 2022.

Voyage au cœur du XVIe siècle. Le château de Fontainebleau était alors un lieu de fêtes incontournable.
Banquets, joutes et tournois, mascarades... L'exposition "L'art de la fête à la cour des Valois" vous propose de revivre ces soirées fastueuses à travers plus d'une centaine d'œuvres venues des plus grands musées du monde : décors, programmes, costumes, des plus solennels aux plus extravagants réalisés par les artistes les plus connus de la Renaissance.

Un parcours artistique et historique, à l'intérieur et à l'extérieur du château vous mènera sur les traces de cette puissante dynastie qui régna sur la France de 1328 à 1589.

Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir les décors du château, comme la majestueuse salle de Bal et la cour Ovale -exceptionnellement ouverte- qui accueillirent ces réjouissances en leur temps. 

L’exposition s’accompagne d’une programmation culturelle riche : visites guidées, conférences, ateliers de danse, de musique, de littérature mais aussi des spectacles pour une immersion à l'époque de la Renaissance.  

Tentez votre chance et gagnez vos places en participant au tirage au sort ici  !