France Belgique : Serge le lapin de la RATP défie la STIB belge sur Twitter

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian Meyze .

En attendant le match, la RATP et la STIB, son équivalent bruxellois, s'amusent à se défier, à travers Twitter. Les deux compagnies de transport ont ainsi entrepris de se lancer des défis, comme le raconte le grand quotidien bruxellois "Le Soir"

Depuis le début de la Coupe du Monde, la RATP s'amuse sur son compte Twitter @sergelapin à plaisanter autour des équipes opposées à l'équipe de France. Ainsi, face à l'Argentine, Serge le lapin interpelle l'équipe de France en insistant : "Pas d'arrêt à la station Argentine"A A Bruxelles, le grand quotidien belge "Le Soir" raconte que la STIB, l'équivalent belge de la RATP, s'est prise au jeu de rebaptiser ses stations au gré des matches de l'équipe belge dans son parcours au mondial.
Ainsi, écit "Le Soir" : "La Stib aime changer les noms de ses stations de métro au gré des qualifications des Diables rouges lors de cette Coupe du monde 2018. La station Hankar était devenue «  Hankar de finale  » tandis que la station Demey avait été rebaptisée «  En Demey finale  ». Mais cette fois, la Stib a été prise de court. Son homologue parisien a dégainé le premier en marge du duel entre la France et la Belgique ce mardi 10 juillet à 20h."

Alors cette fois, c'est la STIB qui propose à la RATP de rebaptiser "Saint-Lazare" en "Saint-Hazard", jeu de mot sur le nom du joueur vedette des Diables Rouges, Eden Hazard, si c'est la Belgique qui gagne ce soir.  La RATP accepte le pari et en échange propose à la STIB de diffuser dans ses stations la chanson de Johnny Hallyday écrite pour le Mondial de 2002 "Tous ensemble" si c'est la France qui gagne !  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité