C'est Pascal Papé, vice-capitaine du Stade mais aussi membre du Comité directeur de la Fédération française de rugby (FFR) : "Les joueurs du Stade Français rugby ont voté à 99,8% un préavis de grève illimitée" après l'annonce de la fusion des équipes professionnelles avec le Racing 92.
Ce mouvement de grève est une première depuis l'instauration du professionnalisme en 1995. Il survient en réponse de l'annonce surprise de la fusion entre le Stade Français et le Racing 92, par les deux présidents Thomas Savare et Jacky Lorenzetti, hier, lundi 13 mars .
Les deux hommes ont annoncé la fusion, dès la saison prochaine, de leurs deux équipes professionnelles, les deux equipes de rugby d'Ile-de-France.
Pascal Papé, qui a dénoncé dès hier "l'absorption du Stade Français par le Racing 92", a précisé que, faute d'avancée, les joueurs ne s'entraîneraient pas et ne joueraient pas à Castres samedi en Top 14.
Arrivé au club en 2007, Pascal Papé, qui compte 65 sélections au sein du XV de France, a dénoncé "la mort de 136 ans d'histoire du club".
Papé a été élu en décembre membre du Comité directeur de la Fédération française de rugby (FFR), après la victoire de la liste conduite par Bernard Laporte, dont il est un proche.