Ce samedi après-midi, 10 artistes peignent 120 mètres de fresque sur 5 wagons en gare d'Austerlizt. A l’issue du chantier, les oeuvres seront visibles à tous dimanche de 13h à 20h. A 21h, le train reprend sa rotation Rungis-Perpignan.
Ce train de Rungis relie quotidiennement Perpignan au MIN de Rungis avec ses 26 wagons réfrigérés remplis de 600 tonnes de fruits et légumes frais. Cet après midi les graffeurs Meushay, Brok, Nebay, Alex, Fyrzé, Hopare, Edge, Takt, Seyb…vont s'atteler à lui donner une nouvelle jeunesse.
Pour « habiller » le train, l’association Enlarge your Paris a constitué une équipe de dix artistes dont beaucoup sont issus de la scène artistique de Vitry-sur-Seine et du 94, ou de Paris 13 ème. "L’intention des artistes est de jouer avec la matière et les teintes du train ; intégrer le train au projet artistique ; l’utiliser comme fond, arrière-plan des oeuvres, et non comme un simple support" expliquent les organisateurs de cet événement.
Le résultat final est à découvrir dimanche, jusqu'à 20h, sur les quais 18 et 19 de la gare d'Austerlitz. Attention à 21 heures, le train reprend sa rotation Rungis-Perpignan-Rungis.
À voir jusqu'à 20h #wagonart à la gare d'Austerlitz poke @EYParis @RoblesNatalia pic.twitter.com/fSoxdIDVvE
— Aurélie Rabot (@Aurelai) 23 octobre 2016
► Le reportage d'Anais Furtade avec J Dewulf