Gare du Nord, encore perturbé, le trafic reprend

Le trafic de la Gare du Nord, bloqué en raison de l'incendie d'un transformateur électrique provoqué par des individus surpris en train de voler des câbles électriques, a repris normalement sur l'ensemble du réseau local, national. Seuls Eurostar et Thalys restent perturbés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic des Eurostar et Thalys reste perturbé mercredi matin, tandis que la situation est revenue quasiment à la normale sur le reste des lignes. 

"Depuis 05H30 ce matin, on a un trafic quasi normal", a précisé un porte-parole de la SNCF à l'AFP. Les trains circulent sur les lignes B et D du RER, l'ensemble des TGV sont partis.

©France3 Paris


Le trafic ferroviaire a été totalement interrompu pendant quatre heures mardi soir à la Gare du Nord, à Paris, à cause d'un incendie sur un transformateur électrique provoqué par un acte de malveillance. Des individus ont en effet tenté de voler des cables électriques dans le secteur de Saint-Denis, (93). Surpris pendant leur opération, ils ont provoqué l'incendie d'un transformateur qui a explosé.

La SNCF a alors interrompu le trafic par mesure de sécurité vers 18H30, paralysant la gare parisienne qui dessert la banlieue nord de Paris, le nord de la France (TGV) ainsi que l'Angleterre (Eurostar) et la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne (Thalys).

Environ 15.000 personnes ont dû être évacuées mardi soir de 15 trains bloqués sur les voies, soit à proximité de la gare, parfois loin de la gare. La SNCF a annoncé son intention de déposer plainte.
La présidente de la région Valérie Pécresse, qui s'est également rendue à Saint-Denis, a déclaré sur Twitter "attendre la plus grande fermeté face à cet acte de malveillance".
©France3 Paris

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information