Grève à la SNCF, le trafic des RER et Transiliens perturbés

Publié le Mis à jour le

La circulation des RER et des Transiliens sera perturbée en Île-de-France dès ce mercredi soir et jusqu'à vendredi matin en raison d'un mouvement social interprofessionnel national.

La CGT Cheminot et Sud Rail appellent à un mouvement de grève suite à l’échec des négociations salariales à la SNCF et se joignent à un mouvement national interprofessionnel. "Les Fédérations CGT et Sud rail exigent la réouverture immédiate des négociations salariales pour des augmentations pérennes et générales", peut-on lire dans un communiqué.

Ils dénoncent la dégradation des conditions de travail dues à la baisse des effectifs et demandent la reprise des négociations salariales, le maintien des droits du régime spécial et plus d’effectifs. 

Trafic perturbé des RER et Transiliens

D'après la SNCF, le trafic ne sera que peu impacté. Voici les prévisions de trafic en Île-de-France. Elles sont à retrouver sur le site de la SNCF.

►RER A : 3 trains sur 4 en moyenne

►RER B : 1 train sur 3 sur la partie Nord de la ligne / 2 trains sur 3 sur la partie Sud. L'interconnexion ne sera pas assurée à la station RER Châtelet-les Halles.

►RER C : 3 trains sur 4

►RER D :  7 trains sur 10 en moyenne

►RER E : 9 trains sur 10 en moyenne

►Ligne H : 3 trains sur 4. 

►Pas de train entre Pontoise et Creil. Mise en place d'un service de bus 

►Ligne J et L : service normal adapté

A la RATP,  il n'y aura pas de perturbations prévues à l'exception de quelques lignes de bus.

Les grandes lignes pourront être également impactées par le mouvement de grève.