Grève SNCF : les prévisions de trafic du mercredi 23 mai 2018

Un RER B. / © Vincent Isore MaxPPP
Un RER B. / © Vincent Isore MaxPPP

La circulation des trains sera perturbée mercredi, en région parisienne et dans le reste du pays, en raison de la grève des cheminots. En Île-de-France, il faudra en moyenne compter sur un un train sur deux, sur le réseau Transilien. Le détail pour la journée du mercredi 23 mai.

Par France 3 Paris IDF/ET

Pour ce 11ème jour de grève des cheminots, contre la réforme du système ferroviaire, le trafic restera perturbé sur l'ensemble du réseau SNCF, selon les prévisions établies mardi soir par la compagnie. En Île-de-France, un train sur deux en moyenne devrait circuler sur le réseau Transilien. Voici le détail du trafic pour la journée du mercredi 23 mai 2018.

Plus d'infos sur le site de la SNCF

Transilien : un train sur deux

En Île-de-France, le trafic sera normal sur le RER A. Sur le RER B, tout dépend du tronçon concerné : un train sur deux est prévu sur la partie Nord et deux trains sur trois sur la partie Sud de la ligne...

RER A : normal
RER B : un train sur deux
RER C : un train sur deux
RER D Nord : deux trains sur cinq
RER D Sud : d'un train sur quatre à deux trains sur cinq
RER E : deux trains sur cinq 

Ligne H : un train sur deux
Ligne J : un train sur deux
Ligne K : deux trains sur trois
Ligne L : un train sur trois
Ligne N : un train sur deux 
Ligne P : un train sur deux 
Ligne R : un train sur quatre
Ligne U :  un train sur deux

TGV : trois trains sur cinq

Le trafic sera perturbé sur le réseau TGV, notamment sur l'axe Atlantique avec un train sur deux circulant mercredi. Les prévisions vont pour le reste de trois trains sur cinq (Sud-Est, Nord), à trois trains sur quatre (Est, Ouigo).

Intercités : deux trains sur cinq

C'est là que le trafic sera la plus perturbée par cette nouvelle journée de grève des cheminots : en moyenne, deux trains sur cinq devraient circuler mercredi sur le territoire. 

Liaisons internationales : deux trains sur trois

Du côté des lignes internationales, le trafic reste normal sur la ligne Eurostar, Thalys, France-Allemagne ; mais perturbée sur le Lyria (un sur deux)...

Sur le même sujet

La fan zone de Noisy le Grand

Les + Lus