VIDEO. Guillaume Meurice lance la saison 4 de Space Game !

La saison 4 de la série écrite par Frédérick Sigrist et Dedo commence ce dimanche 23 avril à la télé (elle est déjà disponible en intégralité sur France.tv/idf). 11 nouveaux épisodes qui vont apporter des réponses à de lancinantes questions : Arnaud va-t-il se remettre de son divorce ? Lenny va-t-il comprendre quelque chose au monde autour de lui ? Et surtout, la boutique de jeux vidéo sera-t-elle sauvée ? Avec un Guillaume Meurice (beaucoup) plus vrai que nature dans le premier épisode...

L’enjeu angoisse les fidèles de Space Game depuis le début de la saison 2 : confrontés aux ventes en baisse et à la menace de fermeture du magasin par l’infâme manager de la franchise (Yacine Belhousse), les trois olibrius vont-ils trouver la parade ?

Guillaume Meurice en guest star dans un rôle sur mesure...

Pour l’heure, le trio a surtout enchainé les idées stupides (souvent trouvées par Lenny, interprété par Dedo) et les conversations sans fin sur des questions qui n’ont rien à voir avec leur destinée professionnelle. Ils vont, bien entendu, continuer dans cette saison 4 (on ne se refait pas), mais plusieurs éléments vont venir épicer les choses, notamment l’ambition de Stéphanie (Morgane Cadignan) de devenir manager à la place d’Arnaud, ou la rencontre très étrange d’une autre équipe de vendeurs venue d’un "univers parallèle"…

Fidèle à la formule créée en 2022, Space Game 4 s’appuie sur une écriture ciselée et des guests épatants : Benzaie, Nicolas Berno et… le chroniqueur/humoriste/écrivain/musicien Guillaume Meurice. «Guillaume et moi, on se connaît depuis très, très longtemps» explique Frédérick Sigrist (créateur de la série). «Il faisait encore des études d'art dramatique à Paris quand j'ai joué mon premier One Man show parisien il y a 20 ans de cela. Nous sommes devenus potes, il s'est mis à faire de la scène, on a toujours eu des convictions très compatibles et quand je lui ai proposé de jouer dans ma série, il n'a pas hésité une seule seconde.» 

Je pense qu'on peut parler d'une amitié professionnelle sincère, car basée sur des moments où personne n'aurait misé un kopeck sur nous…

Frédérick Sigrist

à propos de Guillaume Meurice

Et quand on connait les engagements du pensionnaire de France Inter, le voir jouer un père de famille aux idées progressistes pas très bien maitrisées est un vrai régal…

durée de la vidéo : 00h00mn27s
Guillaume Meurice dans Space Game saison 4 ©France 3 PIDF

Parmi les autres guests, des figures de l’antenne de France 3 Paris Ile-de-France comme Julie Jacquard et Yvan Hallouin. Tous incarnent des personnages confrontés aux états d’âme et affirmations péremptoires des employés de la boutique.

11 épisodes contenant tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série : clients aux demandes consternantes, situations embarrassantes et punchlines d’exception.

Space Game saison 4, à voir chaque dimanche à la télé après le JT de 19 heures, et en intégralité à partir du 22 avril sur france.tv/idf

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité