A Vanves, les élèves sont 33 en grande section de maternelle !

Les parents d'élèves de l'école maternelle Cabourg de Vanves dans les Hauts-de-Seine sont mobilisés depuis trois jours pour protester contre la suppression d'un poste d'enseignant dans leur école. En grande section, les élèves sont 33 dans la classe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Vanves, les parents d'élèves de l'école maternelle Cabourg sont mobilisés depuis trois jours pour protester contre la suppression d'un poste d'enseignant. L'établissement qui avait cinq classes l'an dernier n'en a plus que quatre alors que les effectifs sont stables. L'école accueillait 124 enfants l'an dernier, cette année elle n'a que trois inscrits de moins.

En grande section, les élèves sont 33 dans la classe

Une commission départementale de l'Education nationale doit se réunir jeudi pour ajuster les affectations de moyens. Elus et parents d'élèves de Vanves espèrent être entendus et obtenir la réouverture de la classe supprimée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information