"Alerte disparition" : Isabelle Balkany toujours à la recherche de son chat

L’ancienne maire par intérim de Levallois-Perret a lancé ce week-end un appel à retrouver "Mikoko", sa chatte disparue depuis plusieurs jours. Une "alerte disparition" qui suscite parfois l'ironie sur Twitter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cette journée internationale du chat, Isabelle Balkany est toujours à la recherche de son félin. L'ex-maire par intérim de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a en effet publié samedi sur Twitter une "alerte disparition".

"Notre adorable Mikoko, qui aime se balader mais rentre toujours, n'est pas revenue depuis 4 jours et nous sommes tous très inquiets", écrit Isabelle Balkany. Le tweet invite ainsi à prévenir l’ancienne élue, au cas où la chatte - qui "porte un collier anti-tiques" - serait aperçue "du côté de Limetz (Yvelines) ou de Giverny (Eure)", à proximité de la propriété du couple Balkany.

Groupes Facebook dédiés, inspection des buissons… Si certains commentaires donnent des conseils à Isabelle Balkany, d’autres ironisent. Un internaute demande ainsi, en faisant référence aux récentes condamnations du couple Balkany : "Vous avez pensé à appeler le commissariat pour qu'ils activent son bracelet électronique ?". Un tweet qui représente la "connerie", selon une réponse de l’ancienne élue.

Patrick et Isabelle Balkany, toujours sous bracelet électronique

Fin juin, la Cour de cassation avait confirmé la culpabilité des anciens élus des Hauts-de-Seine "de façon définitive pour des faits de blanchiment de fraude fiscale aggravé, de déclaration mensongère à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) et, s’agissant de l’un d’entre eux, de prise illégale d’intérêts". La plus haute juridiction française avait néanmoins estimé qu'un nouveau procès devait avoir lieu pour revoir le quantum des peines et les intérêts civils. Patrick et Isabelle Balkany avaient été condamnés le 27 mai 2020 à cinq et quatre ans d'emprisonnement, 100 000 euros d'amende chacun et 10 ans d'inéligibilité, pour avoir dissimulé entre 2007 et 2014 quelque 13 millions d'euros d'avoirs au fisc.

En mars dernier, les anciens élus ont par ailleurs été placés sous bracelet électronique pour purger leurs peines de trois ans ferme, prononcées le 4 mars 2020 dans le premier volet de cette affaire, portant sur la fraude fiscale. Le couple n’avait alors pas formé de recours. A noter enfin qu’en février, Patrick Balkany a également été triplement mis en examen pour des soupçons d'utilisation frauduleuse de locaux appartenant à la ville de Levallois.

Quant au chat disparu, Isabelle Balkany a indiqué ce dimanche n’avoir toujours pas eu de nouvelles de "Mikoko".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information