L'ancien joueur du XV de France et du Stade français, Christophe Dominici, est mort

L'ancien joueur du Stade français est décédé à l'âge de 48 ans. Il a été retrouvé dans le parc de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine. Un témoin affirme l'avoir vu chuter d'un bâtiment.

Ancien joueur emblématique du XV de France et du Stade français, Christophe Dominici, est mort ce mardi 24 novembre. Il était âgé de 48 ans et son corps a été retrouvé dans le parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, près de Paris.

Selon une source policière, il est monté sur le toit d'un bâtiment désaffecté du parc en début d'après-midi avant de sauter. Une source judiciaire confirme cette information citant un témoin qui dit avoir vu l'ancien joueur faire une chute de 10 mètres.

Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Nanterre.

Cet ancien ailier avait 67 sélections au compteur. Il avait remporté cinq fois le titre de champion de France avec le Stade Français et avait été finaliste de la Coupe du monde en 1999 avec le XV de France, prenant notamment une part prépondérante dans la victoire d'anthologie face à la Nouvelle-Zélande en demi-finale.Ces derniers mois, Dominici était revenu sur le devant de l'actualité avec le projet de rachat de Béziers, porté par des Emiratis et finalement tombé à l'eau. Lui qui voulait faire de l'ancien géant du rugby français "le plus grand d'Europe" "avait alors évoqué "une injustice, une offense"...

Il avait récemment été visé par une plainte pour vol et violences après un incident cet été dans un commerce de Saint-Tropez.

"Génie du rugby et compagnon hors pair"

"C’est avec une immense tristesse et un profond déchirement que le Stade Français Paris a appris la disparition de Christophe Dominici. Génie du rugby et compagnon hors pair, il laisse un grand vide dans notre grande famille. Nos pensées vont à sa compagne et à ses filles", a réagi son ancien club. La Fédération française de rugby a aussi rendu hommage au joueur : "La grande famille du rugby français est en deuil après le décès tragique de notre ailier Christophe Dominici, nous pensons tout particulièrement à sa famille et à ses proches." Auteur d'un essai d'anthologie en demi-finale de Coupe du monde contre les All Blacks en 1999, l'équipe néo-zélandaise a rendu hommage au joueur français : "Petit par la taille, mais un titan sur le terrain, Christophe Dominici, nous ne t'oublierons jamais".
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité