• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Hauts-de-Seine - Booba promet 20 000 euros à la personne qui lui rendra son ordinateur

Le rappeur des Hauts-de-Seine, Booba, a promis la somme de 20.000 euros à celui qui lui rendra son ordinateur. / © GABRIEL BOUYS / AFP
Le rappeur des Hauts-de-Seine, Booba, a promis la somme de 20.000 euros à celui qui lui rendra son ordinateur. / © GABRIEL BOUYS / AFP

Le rappeur des Hauts-de-Seine, Booba, a promis la somme de 20.000 euros à celui qui lui rendra son ordinateur. Il a été cambriolé à son domicile le dimanche 9 décembre dernier.

Par Marion David

Son offre fait suite au cambriolage dont il a été victime chez lui, à Boulogne-Billancourt, dimanche dernier. Il contenait d’après sa publication Instagram les pistes de son prochain disque : un triple-album. Cette promesse, postée sur Instagram avec une photo du justicier Goldorak était accompagnée d’une recommandation explicite du rappeur : "DM moi d’un faux compte pour pas t’faire péter imbécile !!!".

L’appartement d’Elie Yaffa – le vrai nom de Booba – a été dévalisé dimanche 9 décembre, le jour de son anniversaire. Il a filmé son domicile retourné par les cambrioleurs complété d’un adage qui lui est propre : "Que la poisse du migrant ailé s’abatte sur vous".
 

450.000 euros de préjudice

Le butin du vol s’élèverait à 450.000 euros selon le parquet de Nanterre. Il est principalement composé de matériel multimédia, de montres, de bijoux, de vêtements et bagagerie de luxe. 
Le 9 décembre, date du cambriolage, coïncidait avec une sortie importante pour le rappeur du 92 : le recueil des meilleures "punchlines" (phrases fortes ou chocs) de ses titres, "Le bitume avec une plume", tiré à seulement 200 exemplaires.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Rafle du Vel' d'Hiv' : 77 ans après, Joseph Schwartz, rescapé, témoigne

Les + Lus