Un violent incendie s’est attaqué à un entrepôt de 4 500 m2, qui comprend un garage automobile, à Clamart dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 janvier. Les immeubles de plusieurs immeubles adjacents ont dû être évacués.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un entrepôt de 4 500 m2, attaqué par les flammes. Dans la nuit de vendredi à samedi, un feu a détruit un garage automobile de Clamart, dans les Hauts-de-Seine, provoquant une large intervention des pompiers.

L’incendie a en effet pris en pleine nuit, au 128, avenue Jean-Jaurès. S’il n’y a eu aucun blessé ni victime, les habitants de quatre immeubles en enfilade à proximité de l’entrepôt (dont un de cinq étages) ont été évacués soit spontanément, soit par mesure de sécurité, étant donné les risques de propagation.

130 pompiers engagés, plusieurs immeubles évacués face au risque de propagation

40 personnes se sont présentées au point de regroupement mis en place après l’incendie, avant d'être pris en charge conjointement par les sapeurs-pompiers de Paris et la mairie de Clamart. Les personnes évacuées ont été accueillies dans une école à proximité où elles ont passé la nuit, puis ont été orientées vers des hôtels de la ville pour les prochains jours.

Appelés sur place à 2h30 du matin, 130 sapeurs-pompiers de Paris ont été mobilisés, équipés de 10 lances en attaque et 30 véhicules en tout. Le feu a été maîtrisé vers 4h30, avant d’être éteint un peu plus tard, vers 7h30.

Pour ce qui est des dégâts, outre l’entrepôt et la propagation de fumée, les façades des immeubles directement adjacents ont été touchées par les flammes. L’origine de l’incendie n’est pas encore déterminée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information