Alors que des rumeurs dans ce sens circulaient depuis plusieurs jours, la mairie a confirmé que le réalisateur américain réalisait des scènes de son prochain film vendredi à Gennevilliers.
Les Agnettes transformées en quartier berlinois. Vendredi, Clint Eastwood, casquette "American Sniper" vissée sur le crâne, a chamboulé ce quartier de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), où il tournait vendredi des scènes de son prochain film sur l'attentat déjoué du Thalys, 15:17 to Paris.
Le film retrace le parcours de Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone. Ces trois jeunes Américains étaient parvenus en août 2015 à désarmer un djihadiste marocain après que celui-ci a commencé à attaquer les passagers du train Paris-Amsterdam dans lequel ils se trouvaient.
Le nouveau long-métrage du réalisateur de Mystic River, Million Dollar Baby et Gran Torino s'inspire du livre éponyme écrit par les jeunes hommes avec le journaliste Jeffrey E. Stern. Les deux militaires et l'étudiant y tiennent d'ailleurs leur propre rôle, une première dans les films de Clint Eastwood, alors les actes d'héroïsme américains (Sully, American Sniper) sont depuis plusieurs années parmi ses thèmes privilégiés.
Après Venise, Paris et Gennevilliers, le réalisateur américain est ensuite attendu à Arras (Pas-de-Calais) le 1er septembre, où le train avait terminé son trajet tandis que les forces de l'ordre procédaient à l'arrestation d'Ayoub El-Khazzani.