Dans les Hauts-de-Seine, le Front national peine toujours à s'imposer

Les Hauts-de-Seine ne réussissent traditionnellement pas au Front national. Le parti de Marine Le Pen réalise 12,34 % des suffrages au premier tour des élections régionales. Son plus mauvais score sur l'ensemble de l'Île-de-France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si le Front national a obtenu 18,41 % des voix sur l'ensemble de l'Île-de-France, au soir du premier tour des régionales, la liste emmenée par Wallerand de Saint-Just n'a réuni dimanche que 12,34 % des suffrages, soit six points de moins que son score régional.

Un score qui confirme la difficile implantation du Front national dans le département de l'Ouest parisien, qui a placé la liste d'union de la droite et du centre de Valérie Pécresse largement en tête au premier tour, avec 39,64 % des voix. La liste PS-PRG emmenée par Claude Bartolone récolte quant à elle 24,05 % des voix dans le département.

Dans les Hauts-de-Seine, le FN peine à s'imposer mais gagne des suffrages
Create column charts

Mais un vote FN en forte augmentation

En 2010, la liste de Valérie Pécresse s'était également largement imposée au premier tour, avec 34,57 % des voix, loin devant la liste de Jean-Paul Huchon (22,77 %). Marie-Christine Arnautu, pour le Front national, n'avait quant à elle obtenu que 7,16 % des voix... Là encore, son plus mauvais score en Île-de-France, après Paris (6,10 %).

LIRE aussi : Wallerand de Saint-Just fait "un appel du pied" aux électeurs de Dupont-Aignan

Entre 2010 et 2015, le nombre de voix en faveur du Front national est toutefois passé de 29.700 à plus de 56.000, au premier tour, soit 60 % d'augmentation.

LIRE aussi : Régionales en Île-de-France : ce qu'il faut retenir du 1er tour
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information