Sur notre antenne, le tête de liste FN pour les régionales en Île-de-France s'est déclaré "extrêmement satisfait de la campagne" à l'issue du premier tour. Il a en outre fait "un appel du pied" aux électeurs de Nicolas Dupont-Aignan.
Au QG de campagne régional du Front national, la soirée avait un goût de victoire. En raison des scores nationaux certes, mais aussi pour le score atteint en Île-de-France. Le parti frontiste, emmené par Wallerand de Saint-Just, est crédité de 18,41 % des suffrages, en troisième position de ce scrutin, derrière la liste de Valérie Pécresse et de celle de Claude Bartolone.
Wallerand de Saint-Just lance un appel aux électeurs de Debout la France, au soir du 1er tour des élections régionales, en Île-de-France...
•
©http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-
Le FN flirte avec les 20 %
A la question "à qui faites-vous ce soir un appel du pied ? ", Wallerand de Saint-Just répond en reprenant la formulation de notre journaliste : “Nous faisons un appel du pied notamment aux électeurs de Monsieur Dupont-Aignan et à tous les électeurs d'Île-de-France qui veulent qu'il y ait une véritable opposition au conseil régional d'Île-de-France alors qu'il est certain que le programme de Monsieur Bartolone et le programme de Madame Pécresse se ressemblent de façon importante."Suivez le premier tour des régionales en Île-de-France minute par minute !
► Résultats, réactions, analyses... Suivez le fil de ce premier tour des élections régionales en Île-de-France tout au long de la journée et de la soirée sur notre LIVE minute par minute !► Retrouvez aussi notre dossier complet spécial Elections régionales