Deux immeubles évacués à Suresnes à cause d'un risque d'effondrement

Une vingtaine d'habitants ont été évacués et trois commerces fermés ce vendredi soir. Cependant, ils pourraient réintégrer leur domicile rapidement.

En plein centre de Suresnes, deux immeubles ont été évacués hier soir. La préfecture des Hauts-de-Seine a pris un arrêté de mise en péril à cause d'un risque d'effondrement. Dans la précipitation, une vingtaine d'habitants ont dû quitter leur appartement.

"Ils nous ont demandé de faire un sac d'urgence. Ils nous ont affectés dans un hôtel, pas très loin d'ici, à 4 minutes à pied. On attend, on ne sait pas où l'on va être relogé", raconte Cyprien Pichol, un habitant.

L'évacuation a été décidée après une expertise. Car depuis peu, plusieurs fissures sont apparues dans une cour commune aux deux bâtiments concernés. Les travaux entrepris depuis quelques mois pourraient avoir fragilisé les immeubles, mais pour la mairie, rien de très préoccupant.

Commerces fermés

"Les deux bâtiments ne vont pas s'effondrer, mais par sécurité, nous avons trois commerces qui ont été fermés, il n'y a aucune inquiétude particulière. C'est plus un principe de précaution", explique Valérie Barboille, conseillère municipale à Suresnes.

Scénario contraignant pour les trois commerces qui ont dû fermer ce samedi. "C'est jour de marché, jour où l'on travaille le plus. Pour la réouverture, on ne sait pas si ça sera dans une semaine, un mois ou peut-être plus. Pour l'instant, on est dans le flou", déplore Arthur Caux, un boucher concerné.

Dans la journée, des poutres ont été mises en place pour étayer les deux immeubles. Selon la mairie, tous les habitants évacués pourront réintégrer leur domicile en début de soirée.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité