Les deux victimes, deux femmes âgées de 68 et 77 ans, auraient été violées par une même personne dans la matinée du 27 juillet dernier à l'hôpital Max-Fourestier à Nanterre dans les Hauts-de-Seine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des enquêteurs du commissariat de Nanterre sont à la recherche d'un homme soupçonné des viols de deux femmes, perpétrés au sein d'un hôpital des Hauts-de-Seine, à l'ouest de Paris, a appris mardi l'AFP de sources concordantes.

Ces deux femmes sont âgées de 68 et 77 ans, a indiqué une source policière.

Elles ont été violées par une même personne, dans la matinée du 27 juillet, à trente minutes d'intervalle, au sein de l'hôpital Max-Fourestier à Nanterre, a ajouté une source proche de l'enquête.

D'après ces sources, le suspect, en fuite, était étranger au centre hospitalier.

L'hôpital assure avoir pris des "mesures de sécurité complémentaires" 

L'hôpital de Nanterre a indiqué à l'AFP avoir réagi dès que le premier viol lui a été signalé, notamment grâce à une "immédiate" mobilisation des forces de police pour "lancer des recherches et intensifier les contrôles au sein de l'établissement".

Une "analyse de la vidéosurveillance" a aussi "permis d'obtenir des images de l'individu", a précisé l'hôpital dans un communiqué.
L'établissement a assuré avoir également mis en place "des mesures complémentaires de sécurité", comme "un renforcement des contrôles à l'entrée de l'hôpital" et "des rondes plus fréquentes des agents de sécurité".

Depuis ces deux viols, "des consignes ont également été données à l'encadrement pour sensibiliser les équipes à la sécurisation des services de soins, notamment de nuit", a encore fait valoir l'hôpital, "afin de limiter les risques d'intrusion" en son sein.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information