Toutes les personnes malades présentaient des "symptômes digestifs" selon un communiqué de la Préfecture du département. Trois enfants ont été ponctuellement hospitalisés.
Une intoxication alimentaire collective dans la cantine d'un groupe scolaire de Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine, a touché cette semaine 363 élèves et 20 adultes, a indiqué vendredi la préfecture du département.
"Au 19 mai, 383 élèves ont été déclarés malades au niveau primaire et secondaire et parmi les professeurs et encadrants", explique la préfecture dans un communiqué. Vingt-trois étaient au niveau primaire et 340 au niveau secondaire.
"Symptômes digestifs"
Toujours selon le communiqué, toutes les personnes malades présentaient des "symptômes digestifs (nausées, douleurs abdominales, vomissements, diarrhées)". Trois enfants ont été "ponctuellement hospitalisés".
La restauration a été arrêtée ce vendredi, précise la préfecture qui ajoute que "des analyses sont en cours (...), en lien avec le prestataire de la cantine et le responsable de l'établissement, pour déterminer l'origine de l'intoxication".
L'agence régionale de santé (ARS) et la direction départementale de protection des populations (DDPP) sont intervenues. Contacté par l'AFP, le prestataire en charge du restaurant scolaire n'était pas disponible vendredi soir.