Un ouvrier de 49 ans est décédé ce mercredi sur un chantier de la RATP à Malakoff à la suite de la chute d'une poutre métallique de plusieurs tonnes.
Un ouvrier est décédé ce mercredi sur un chantier de la RATP à Malakoff (Hauts-de-Seine) à la suite de la chute d'une poutre métallique de plusieurs tonnes, a indiqué une source policière à l'AFP.
L'homme de 49 ans a reçu sur la tête une poutre de 30 mètres de longs et pesant cinq tonnes qui a "basculé" a détaillé cette même source. Cette poutre a "heurté la nacelle" sur laquelle il opérait, a précisé la RATP, contactée par l'AFP. Intervenus dans l'après-midi, les secours ont tenté de le réanimer sur place, en vain.
La victime était employée par une entreprise de BTP et travaillait "dans le centre de bus de Malakoff" à la mise en place de charpentes métalliques, a expliqué la SNCF qui a exprimé "sa tristesse". En juillet, un ingénieur SNCF avait trouvé la mort enseveli lors d'un éboulement sur un chantier de Massy (dans l'Essonne). Son corps avait été retrouvé cinq jours plus tard.