Une fuite de gaz a provoqué l'évacuation des élèves de l'école élémentaire Paul Bert ce midi à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Environ 300 personnes dans le quartier ont eu l'accès au gaz coupé suite à l'incident.
Aux alentours de midi, une fuite de gaz a été repérée dans la zone de la rue Aristide Briand, de la rue de la Gare et de la rue Paul Bert à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Par précaution, les 136 élèves de l'école élémentaire Paul Bert ont été évacués. Ils se sont d'abord réfugiés dans un gymnase puis à l’Espace Ludique Marcel Aymé. L'école restera fermée jeudi 3 octobre.
Une cinquantaine de pompiers se sont rendus sur place avec 15 véhicules. Ils ont été accompagnés d'un dispositif de GRDF. Vers 14h30, ils ont pu maîtriser la fuite. 300 résidents du quartier ont eu l'accès au gaz coupé par mesure de précaution.ALERTE INFO, suite ⚠️
— Ville d'Issy-les-Moulineaux (@Issylesmoul) October 2, 2019
La fuite est maîtrisée & le secteur sécurisé. Une partie de la zone n’est plus alimentée momentanément (environ 300 résidents).
Pour connaître l’évolution de la situation à ce sujet : https://t.co/YlcT7ri47D @GRDF
Des pompiers effectuent des rondes de surveillance dans la soirée.
Concernant l'accueil des élèves de l'école élémentaire évacuée, ils pourront se rendre à l’école du Colombier, 12 cours Saint-Vincent. Plus d'informations ici.