Hauts-de-Seine : au cimetière de Suresnes, Donald Trump rend hommage aux soldats américains (et ce, malgré la pluie)

Samedi, le président avait à la surprise générale annulé un hommage aux soldats américains en raison du mauvais temps. Mais ce dimanche 11 novembre 2018, Donald Trump s’est bien rendu au cimetière militaire de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fois-ci, pas d’annulation surprise : Donald Trump était bel et bien présent ce dimanche après-midi à Suresnes (Hauts-de-Seine), pour honorer les soldats américains morts pendant la Première Guerre mondiale.

Le cimetière américain qui s’y trouve, sur la pente du mont Valérien, face à Paris, s’étale sur trois hectares et contient les tombes de 1.541 militaires américains morts au front, ainsi que celles de 24 soldats inconnus morts pendant la Seconde Guerre mondiale.

Sur place, Donald Trump a « rendu hommage » dans son discours aux « courageux Américains qui ont donné leur dernier souffle » en combattant.
 

Cette fois, Donald Trump n’a pas reculé face à la pluie

Le terrain a été confié aux États-Unis par la France, gratuitement et "à perpétuité". C’est l’unique cimetière militaire américain en Europe à associer les deux guerres mondiales.

Reportage auprès des habitants de Suresnes, avant la venue de Donald Trump (C. Cabral, I. Audin) ►La veille, samedi 10 novembre, le président américain avait surpris en annulant un autre hommage, au cimetière du Bois Belleau, dans l’Aisne.

La raison invoquée, très critiquée : le mauvais temps, qui aurait apparemment empêché l’hélicoptère du chef d’Etat, le Marine One, d’atterrir.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information