Hauts-de-Seine - Isabelle Balkany, adjointe au maire de Levallois-Perret, a fait une tentative de suicide

L'adjointe au maire de Levallois-Perret, Isabelle Balkany, a fait une tentative de suicide mercredi 1er mai, dans sa maison de Giverny, dans l'Eure. Ses jours ne sont pas en danger.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épouse du maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Isabelle Balkany, a fait une tentative de suicide mercredi 1er mai, selon une information du Parisien confirmée par Patrick Balkany à RTL.

Elle a avalé une grande quantité de médicaments vers 20 heures selon une source proche du dossier. Elle a été découverte par son mari dans leur résidence de Giverny dans l'Eure. Elle a été hospitalisée et ses jours ne seraient pas en danger.
 

Procès le 13 mai

Mercredi, elle avait écrit un long message sur Facebook en utilisant abondamment le hashtag #Jesuisfatiguée. Elle y déplore "ce monde d'une violence insoutenable, insupportable", les "journalistes" "s'ériger en 'juges', en 'moralisateurs', en 'bien-pensants', se délecter en 'pondant' des 'sagas' aussi pitoyables que saugrenues et ravager ainsi des vies en provoquant des dégâts affectifs et psychologiques" et concluait : "je vais en profiter pour faire une grosse sieste...".

Les époux Balkany (et quatre autres personnes, dont leur fils) sont poursuivis dans deux dossiers pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale aggravée. Leur procès doit s'ouvrir du 13 mai et durer jusqu'au 20 juin.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité