Le ministère des Transports a publié une liste des principaux ouvrages d'art du réseau routier national devant faire l'objet de travaux en priorité. Une liste de 23 ponts, dont trois se situent en région parisienne.
C'était un engagement pris après la catastrophe du viaduc de Gênes, le 14 août dernier, qui a fait 43 morts, en Italie... La ministre des Transports Elisabeth Borne a publié la liste des ouvrages d'art appartenant au réseau routier national et devant faire l'objet de travaux en priorité.
Saint-Cloud, Noisy-le-Sec, Guerville
Selon le gouvernement, une dizaine de ponts et de viaducs d'Île-de-France ne sont pas en "bon état apparent". A l'échelle du pays, 23 ponts sont classés dans la "catégorie 3", c'est-à-dire que "la structure est altérée et nécessite des travaux de réparation, sans caractère d’urgence". Trois de ces ouvrages sont situés en région parisienne. Il s'agit :- du viaduc de Saint-Cloud (autoroute A13), entre le tunnel de Saint-Cloud, et Boulogne-Billancourt. Un ouvrage construit en 1974 ;
- du viaduc de Noisy-le-Sec/Bondy (autoroute A3), construit en 1973 ;
- enfin, du viaduc de Guerville (qui concerne toujours l'autoroute A13). Achevé en 1966, il se trouve en partie concédée (la Sanef).