L'autoroute A 15 a été fermée en direction de Paris, en raison de l'affaissement du viaduc de Gennevilliers. Cinq voies sont neutralisées sur l'ouvrage d'art. Les travaux sont en cours. La réouverture totale pourrait prendre plusieurs semaines.
Attention si vous prenez la route, l'autoroute A 15 est fermée entre Orgemont et Gennevilliers, dans le sens province-Paris, en raison de l'affaissement du viaduc de Gennevilliers. Un mur de soutènement de la chaussée s'est effondré sur le territoire de la commune d'Argenteuil, précise la préfecture d'Île-de-France.
Le trafic est interrompu sur cet ouvrage d'art, depuis mardi après-midi. Selon Sytadin, la circulation étant neutralisée sur cinq voies, précise le site d'observation des conditions de circulation en Île-de-France.Viaduc de #Gennevilliers ! pic.twitter.com/057toy9BR5
— UNSA SDIS 95 (@UNSA_SDIS_95) May 15, 2018
La circulation déplacée dans les villes voisines
Dans le détail, l'autoroute A 15 est fermée aux véhicules sur près de trois kilomètres entre Orgemont (la D 311) et la jonction A 15-A 86-N 315, à hauteur de Gennevilliers. Il est conseillé aux automobilistes venant de la N 14 et de l'A 15, pour prendre l'A 86, de prendre la N 184 puis la N 104 en direction de l'A 1.FLASH/COUPURE de l'A15 vers Paris (Viaduc de Gennevilliers): Sortie 2 Argenteuil Obligatoire https://t.co/YTYP15G0Tp
— Sytadin (@sytadin) May 15, 2018
Désormais les villes comme Argenteuil ou Bezon doivent faire face à un afflux inhabituel de véhicules. Ils sont 180 000 par jour ce qui crée d'importants bouchons.