Un incendie fait neuf blessés à Gennevilliers, en majorité des policiers venus aider à évacuer

Les pompiers de Paris sont intervenus cette nuit pour éteindre un feu dans un immeuble de 14 étages à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). "Ce n’était pas un immeuble vétuste, l’isolation de la cage d’escalier a permis d’éviter le pire", raconte la BSPP.
L’incendie a eu lieu au 5, avenue Gabriel Péri à Gennevilliers.
L’incendie a eu lieu au 5, avenue Gabriel Péri à Gennevilliers. © K.Ply/BSPP
Appelée vers 3 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris a dû faire face à un "violent feu d’appartement" à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Situé au 5, avenue Gabriel Péri, l’immeuble touché par le sinistre est haut de 14 étages. "L’incendie est parti du 8e étage puis s’est propagé aux 9e et 10 étages", raconte la BSPP, contactée. D’importants moyens ont ainsi été déployés, avec une centaine de pompiers et une vingtaine d’engins. "On ne pouvait pas directement déployer des échelles aériennes, vu l’immeuble", explique la Brigade.

Ces policiers sont venus porter secours avant l’arrivée des pompiers sur place

Le feu a été éteint vers 5 heures du matin, soit deux heures après le signalement. Le bilan s’élève à neuf blessés légers. "Ce n’était pas un immeuble vétuste, l’isolation de la cage d’escalier a permis d’éviter le pire", raconte la BSPP. Parmi les blessés légers, on compte sept membres des forces de l’ordre selon la BSPP, légèrement intoxiqués par les fumées. "Ces policiers sont venus porter secours avant l’arrivée des pompiers sur place, pour aider à commencer l’évacuation", précise la Brigade.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers