Un incendie fait neuf blessés à Gennevilliers, en majorité des policiers venus aider à évacuer

Les pompiers de Paris sont intervenus cette nuit pour éteindre un feu dans un immeuble de 14 étages à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). "Ce n’était pas un immeuble vétuste, l’isolation de la cage d’escalier a permis d’éviter le pire", raconte la BSPP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Appelée vers 3 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris a dû faire face à un "violent feu d’appartement" à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Situé au 5, avenue Gabriel Péri, l’immeuble touché par le sinistre est haut de 14 étages.

"L’incendie est parti du 8e étage puis s’est propagé aux 9e et 10 étages", raconte la BSPP, contactée. D’importants moyens ont ainsi été déployés, avec une centaine de pompiers et une vingtaine d’engins. "On ne pouvait pas directement déployer des échelles aériennes, vu l’immeuble", explique la Brigade.

Ces policiers sont venus porter secours avant l’arrivée des pompiers sur place

Le feu a été éteint vers 5 heures du matin, soit deux heures après le signalement. Le bilan s’élève à neuf blessés légers. "Ce n’était pas un immeuble vétuste, l’isolation de la cage d’escalier a permis d’éviter le pire", raconte la BSPP. Parmi les blessés légers, on compte sept membres des forces de l’ordre selon la BSPP, légèrement intoxiqués par les fumées. "Ces policiers sont venus porter secours avant l’arrivée des pompiers sur place, pour aider à commencer l’évacuation", précise la Brigade.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information