La chute d'une nacelle a causé la mort de deux ouvriers, mardi après-midi, à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes du drame.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Deux ouvriers sont morts mardi après-midi après la chute de la nacelle sur laquelle ils étaient juchés, à Issy-les-Moulineaux, près de Paris, rapporte l'AFP. La nacelle "a lâché" à hauteur du "troisième étage" d'un chantier et l'un des ouvriers est mort "écrasé" par celle-ci, a rapporté la police des Hauts-de-Seine, tandis que le second, "projeté dans le vide", n'a pu être réanimé.
Une chute de "10 à 15 mètres"
Selon les premiers éléments de l'enquête, "
un problème sur l'arrêtoir de la nacelle" pourrait être à l'origine du drame, a précisé cette source. Un porte-parole des pompiers de Paris a évoqué pour sa part une chute de "
10 à 15 mètres" de la nacelle où se trouvaient les deux victimes, "
qui travaillaient sur un pylône électrique". Le commissariat d'Issy-les-Moulineaux est chargé des investigations.