Chaque année, la Corrida d’Issy-les-Moulineaux rassemble le plus grand nombre de Pères Noël en France. Pour cette édition 2018, organisée ce dimanche 16 décembre, 11.800 personnes ont participé aux différentes courses.
Mensonges et calomnies : oui, le Père Noël existe bel et bien. Ou plus précisément, il en existerait près de 4.000, rien qu’en Île-de-France cette année.
Pour vérifier en images pourquoi vos parents vous ont caché la vérité toute votre vie, oubliez le Pôle Nord, puisqu’il suffit d’assister à la Corrida d’Issy-les-Moulineaux : la plus grosse concentration de Pères Noël en France.
Créé il y a 41 ans, l’événement se découpe cette année en six courses différentes, organisées de 9h du matin à 12h30 pour le dernier départ.
4.000 Papas Noël amateurs pour la course déguisée
La plus grosse course, réservée aux participants déguisés en rouge de la tête aux pieds, et nés en 2003 ou avant, rassemble 4.000 Pères Noël du dimanche. Le tout, pour un parcours de 10 km de long.Au total, la Corrida réunit 11.800 participants, avec un public très familial composé de 2.500 enfants et 800 parents.
Bref, un bien bel échauffement pour tous les Pères Noël français, avant la distribution des cadeaux prévue – sauf changement de date de dernière minute, ou en cas de grosses intempéries – le 25 décembre prochain.